Tout se répète. Tout revient.
Le cadavre mutilé d’un professeur est découvert à Lausanne. Son supplice, cent huit coups de burin chauffé au rouge, évoque l’imagerie terrifiante de la mythologie bouddhiste. Kong Ling, inspectrice sino-suisse au passé aussi trouble que violent, se lance à la poursuite du tueur, un monstre surgi des annales du Bouddha dont le projet sanglant ne vient que de commencer.
Dans cette traque, Ling confrontera les plaies ouvertes d’un héritage tentaculaire de crimes et d’exploitation, s’étendant au-delà des frontières suisses et dissimulé sous la surface idyllique de la capitale vaudoise, ainsi que les démons infernaux de son propre passé.
Le Sutra des Damnés
Éditions Slatkine, 2024
« J’aimerais que l’auteur ne s’en tienne pas à cet unique roman. Il a créé avec Kong Ling, inspectrice sino-suisse et veuve, un personnage envoûtant et dense dont l’intérêt est indéniable. (. . .) Bonne lecture, d’une traite si possible. »
— Noé Gaillard, Daily-Passions
« Alexandre Sadeghi, avec cette histoire déchirante, pulvérise les unes après les autres les quelques digues qui contenaient mon sentiment de révolte. C’est une émotion forte et je dois admette que l’auteur a su la faire surgir. »
— Pascal Kneuss, Mon Univers du Polar
« Un premier roman ambitieux qui conjugue aussi bien la tradition que la modernité, un polar magistral et une héroïne qu’on a très envie de retrouver.. »
— LivreSuisse #08 2024